. Ce n’est pas de la psychothérapie

relaxation

En effet, même si le coach de vie possède de nombreux outils et connaissances emprunté à la psychologie, il ne s’agit ici ni de traiter la souffrance émotionnelle liée au passé, ni de répondre à la question « Pourquoi ? » est ce que j’agis ou réagis ainsi. On ne va pas chercher dans l’origine même de nos comportements et répétitions de schémas mais plutôt dans la question « Comment ? » modifier certains de nos comportements présent pour répondre à nos objectifs futurs.Un thérapeute se centre sur les dysfonctionnements du patient alors que le coach repère les aspects positifs du fonctionnement de son client.

 

. Ce n’est pas du Conseil

Le coach de vie n’est pas consultant, et ne va donc en aucun cas, décider de l’orientation que dois prendre la personne qu’il l’accompagne (car chacun aura sa propre conception d’une vie pleine et épanouie, et fort heureusement d’ailleurs).On part du principe que chacun possède en lui les ressources nécessaire à son épanouissement. Le coach permettra à l’aide de son questionnement,de transcender le potentiel bien présent chez l’accompagné dans le cadre de sa demande.

 

seances_ groupe

. Ce n’est pas du coaching sportif non plus

Les actions permettent un développement personnel général de la personne qui peut éventuellement passer par des actions spécifique sur le corps mais aussi sur sa propre connaissance de soi, ses croyances ,sa communication avec l’environnement, la gestion des émotions, du stress, des priorités et bien d’autre chose…Le coach de vie possède de nombreuses méthodes plus ou moins actives et originales basées sur ses formations et spécialisations (PNL, Analyse Systémique, Communication non violente, Analyse Transactionnelle… ) , selon ses formations, son parcours de vie et surtout il s’adaptera à la personne accompagnée.