Coaching en entreprise

Le mal-être des salariés en entreprise a pris d’énorme proportion depuis deux décennies ( burn out, suicide, absentéisme, stress…). Une entreprise avec des employés épanouis fonctionne toujours de manière beaucoup plus efficace. Le coach peut donc travailler tant avec le salarié ou une équipe de salarié qu’avec des dirigeants. Le but étant généralement d’analyser la situation, avec un regard extérieur afin de repérer les zones de dysfonctionnement. D’amener une réflexion commune vers des solutions. Le coach n’est pas là pour amener des solutions miracles mais il permet au coaché dans une réflexion qui l’amène activement vers les solutions qui lui sont les plus adéquates.

Intervention sur une ou plusieurs journées

Les bases de la communication (freins, écoute bienveillante, croyances et valeurs…) L’objectif est de comprendre les fonctionnements de bases de la communication entre les individus, afin d’arriver à faciliter les échanges et avoir une attitude plus empathique. La journée alterne théorie participative et mise en situation, petits jeux de rôles.

 
Communication interpersonnelle (ETATS du moi, triangle dramatique, les drivers relationnels, connaissance de soi) L’objectif principal est vraiment d’acquérir des informations sur son propre fonctionnement dans la relation, ce cours entraine bien souvent de nombreuses prises de consciences sur nos comportements inconscients et leurs conséquences dans notre vie sociale, que ce soit dans le domaine privé ou public. Apports Théoriques +petits tests de « personnalité », études de cas.

 
Gestion de conflits et Base de la Communication non violente (CNV) Apprendre différentes méthodes et attitudes à adopter en cas de conflits. Utile dans la relation et surtout dans le monde du travail en tant que directeur ou manager d’une équipe. La communication non violente est un outil remarquable, qui devient même une fois maitrisé un « art de vivre ». Le but consiste de pouvoir repérer ses besoins et exprimer ses ressentis et réaliser une demande tout en prenant en compte l’autre, sans violence. On passe ici de la théorie à la mise en pratique notamment grâce à l’outil de l’OSBD

Possibilité de réaliser un devis sur mesure par mail à gabrieluderso@gmail.com
Conditions de règlement : Règlement par chèque ou en espèce possibilité de payer en 1 fois, 2 fois ou 3 fois sans frais, ou règlement séance par séance à la fin de chacune d’entre elles.