Coaching individuel

La Séance découverte individuelle (durée 1h30 60€)
Dans cette séance, il s’agit de vous faire découvrir le coaching, au travers différents petits exercices , et méthodes sur une situation donnée. Il s’agit également de faire un point sur vos objectifs de vie, et d’éclaircir les choses. Cette séance permet également de vous poser la question sur la relation coach-coaché, car comme pour toute relation d’aide ou à caractère thérapeutique, le « feeling » et la confiance sont des choses primordiales.

Première séance

1. L’entretien préalable ou l’anamnèse
Il est systématiquement effectué au début de la première séance, celui-ci est gratuit et dure environ 30 minutes. Il s’agit de faire un point sur la situation de vie de la personne accompagnée (environnement, entourage, situation professionnelle…) De rappeler les modalités et règles d’accompagnement dans le processus de coaching.

 

2. Vérification du ou des objectifs souhaités
La personne accompagnée arrive avec une demande spécifique ou générale sur quelque chose à améliorer ou un objectif à atteindre. Il est indispensable de vérifier ensemble , l’exactitude entre l’objectif souhaité et l’objectif réel d’accompagnement.

 

3. Détermination de l’objectif d’accompagnement
L’objectif est il spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, et temporelle ? Est-ce réalisable en coaching ou est-ce de la thérapie ? combien de séance devrait-être nécessaire ?…

 

4. Prescription d’actions
Malgré cette terminologie dans la profession, il s’agit ici de permettre à la personne de pouvoir trouver elle-même, des actions adaptées à la résolution de ces problématiques ou à l’atteinte d’étape intermédiaire à la réalisation de l’objectif final.

 

Ce qui est important de savoir c’est que la durée de la séance peut être ajustée selon les besoins, et l’évolution de la personne. Le nombre de séance est choisi en fonction du ou des objectifs que le coaché souhaite atteindre. Bien sur ses objectifs seront éclaircis et bien définis lors de la première ou des deux premières séances. La charte déontologique pourra encore plus vous éclairer quant à ma déontologie, et le fonctionnement de l’accompagnement voir la charte

Les autres séances

1 .Phase 1 Retour sur actions
En début de chaque séance, un retour sera effectué sur les actions réalisées durant les inter-séances.(n’oublions pas que le changement n’a lieu qu’avec la prise de conscience allié à la mise en place d’actions et de changement comportemental). La séance sera ensuite calibrée selon l’attente du coaché et selon l’objectif fixé.

 

2. Phase 2 Cœur de séance
Le coach s’adapte au coaché et non l’inverse. La direction que prendra la séance est émise par le coaché, le coach devra quant à lui, vérifier que celle-ci est bien en adéquation avec l’objectif, et le bien-être de la personne.L’outil principal du coach est le « questionnement », celui-ci est utilisé afin de permettre à l’accompagné de se poser les bonnes questions, d’avoir des prises de consciences, et pouvoir trouver lui-même ses solutions. Il existe de nombreuses méthodes, qui permettent de s’adapter à chacun, comme des mises en situation, des jeux de rôles, des actions de terrain, des tests ou encore des exercices de recentrage et de relaxation… Mes formations passées m’ont permis d’apprendre certaines bases de différentes méthodes et techniques sur lesquelles je peux m’appuyer selon la situation comme par exemple la Programmation Neurolinguistique, l’analyse systémique, l’analyse transactionnelle, la communication non violente et la sophrologie. Le coaching permet aussi d’obtenir une meilleure connaissance de soi et de ses fonctionnements car « pour pouvoir changer il faut être conscient de ses mécanismes inconscients »

Possibilité de réaliser un devis sur mesure par mail à gabrieluderso@gmail.com
Conditions de règlement : Règlement par chèque ou en espèce possibilité de payer en 1 fois, 2 fois ou 3 fois sans frais, ou règlement séance par séance à la fin de chacune d’entre elles.